Les bonbons sont toujours une des friandises préférées des enfants, mais également des adultes. De nombreuses types de bonbons ont été créées au fil des années, mais certains ont résisté à l’épreuve du temps. Comme par exemple, la couille de mamouth, l’un des bonbons mythiques qui ont marqué l’enfance de nombreuses personnes.
Mais est-ce que ce bonbon existe encore ? Nous allons tout vous dire dans cet article.
La couille de mamouth : Une friandise qui remonte à l’enfance
La couille de mamouth est un bonbons qui à été très populaires dans les années 80 et 90. Ils se présentaient sous la forme de petites billes de :
- Colorées
- Fruité
- Acidulé
Ces bonbons étaient très appréciés des enfants de l’époque, qui pouvaient les acheter dans les épiceries du quartier ou dans les distributeurs automatiques.
La couille de mamouth se fait rare aujourd’hui
Au fil des années, les couilles de mamouth ont peu à peu disparu des commerces. Les raisons de cette disparition sont multiples, mais la concurrence féroce des autres bonbons a probablement joué un rôle important.
En effet, de nombreuses autres variétés de bonbons ont vu le jour, offrant des goûts et des textures différentes. Les couilles de mamouth ont donc peu à peu été oubliées, reléguées au rang de souvenirs d’enfance pour ceux qui les ont connues.
Où trouver des boules de Mammouth aujourd’hui ?
Malgré leur disparition des commerces, la couille de mamouth n’on pas totalement disparu. En effet, il est possible d’en trouver encore sur Internet, sur des sites spécialisés dans la vente de bonbons. Certains vendeurs proposent même des sachets de bonbons assortis, qui incluent les couilles de mamouth aux côtés d’autres variétés de bonbons.
Il est également possible de trouver des recettes pour fabriquer soi-même des couilles de mamouth. En effet, la composition de ces bonbons est :
- du sucre
- du sirop de glucose
- de l’acide citrique
- des arômes
Il est donc tout à fait possible de reproduire cette recette chez soi, pour retrouver le goût des couilles de mamouth de son enfance.